Après quelques observations du ciel, je me suis lancé dans la prise de photos des étoiles.

La grande ourse, petite ourse, l'étoile polaire, et quelques bonus (gif avec la matérialisation des constellations - cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Il y a deux types de personnes dans le monde, ceux qui préfère faire la queue, ceux qui préfère visiter. Moi, je préfère visiter.

Du coup, impossible d'aller voir le hit-parade des grands ministères et autres bâtiments publiques. Je me contenterait de les voir en photos ou à la télévision. Heureusement, une fois le top 50 éliminé, il reste encore pléthore de lieux intéressants et parfois bien insolites.

J'ai commencé dans mon arrondissement, et par une piscine aussi historique qu'abandonnée : la piscine Molitor. Datant des années 30, elle est composée d'un bassin d'hivers (couvert) et d'un bassin d'été (découvert), le tout entouré de 3 étages de cabines dans un style "pont de paquebot". Et oui, à cette époque là, chacun avait sa cabine.

L'évolution en directe du nombre de malades de la grippe (tout virus confondu, que ça soit la A ou une autre) est disponible chez Google :

It's started, for a site on which I'll speak about my activities, my thoughts... globally, everything I will like to share.